Malgré la grande mobilisation en ligne, Netflix annule la série Santa Clarita Diet

Grosse déception chez les fans de la série comique Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore. En effet, malgré une forte mobilisation en ligne des fans et de nouveaux épisodes encensés par la critique, la série n’a pas été renouvelée par Netflix.

La troisième saison de Santa Clarita Diet, disponible depuis le 29 mars sur Netflix, sera la dernière. La plateforme de streaming a en effet décidé d’annuler la série comique avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant. Malgré une mobilisation en ligne des fans et de nouveaux épisodes encensés par la critique, le programme n’est pas renouvelé.

“Le monde n’avait jamais eu de comédie romantique avec des zombies avant Santa Clarita Diet et nous sommes redevables envers le créateur [de la série] Victor Fresco pour avoir apporté cette idée à Netflix”, a déclaré dans un communiqué le géant américain.

Série à l’humour noir, Santa Clarita Diet raconte l’histoire d’un couple, Sheila et Joël. Lorsque Sheila se transforme en zombie, elle doit apprendre à contrôler son nouvel état.

L’annulation devrait frustrer les fans de la série: celle-ci se termine sur un cliffhanger. Si Netflix s’est fait une spécialité de “sauver” des séries cultes annulées, la plateforme est cependant moins encline à laisser d’autres chaînes récupérer ses séries.

Similaires