Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Malgré les allégations de viol sur des femmes, Brett Kavanaugh confirmé à la Cour suprême par le Sénat américain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Sénat américain a approuvé, ce samedi 6 octobre, la nomination du juge conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême, à l’issue d’un processus de confirmation chaotique marqué par des accusations d’agression sexuelle contre le magistrat lorsqu’il était jeune.

Juge, viol, Brett Kavanaugh
Le Juge Brett Kavanaugh

Brett Kavanaugh, qui a catégoriquement nié ces accusations, a obtenu une courte majorité (50-48), offrant une importante victoire politique au président Donald Trump qui devrait placer les juges progressistes en minorité pour de nombreuses années au sein de la plus haute instance judiciaire américaine.

Immédiatement après le vote, le président américain Donald Trump s’est félicité de cette victoire politique majeure, lui qui n’a jamais vacillé dans son soutien au juge.

“J’applaudis et je félicite le Sénat des États-Unis d’avoir confirmé notre GRAND NOMINÉ, le juge Brett Kavanaugh, à la Cour suprême des États-Unis. Plus tard dans la journée, je signerai le document officiel, et il prêtera très vite serment officiellement. Très excitant!”, a-t-il tweeté.