Le pasteur JK, d’une église de réveil du quartier OCH, avait demandé à ses fidèles d’entamer une semaine de jeûne et prière, pour que Dieu intercède auprès des autorités consulaires françaises en faveur de sa demande de visa.
Lire aussi : Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils devenus prêtres
Le pasteur avait prévu se rendre en France, pour selon ses propos, partager la parole de Dieu avec ses fidèles s’y trouvant. Pendant cette semaine intense, les fidèles n’ont cessé d’implorer le Seigneur afin que leur vœu soit accompli.
Des fidèles en transe, au sein de l’église, ont même révélé que Dieu leur aurait montré le passeport du pasteur avec le visa à son intérieur. L’une d’entre eux, à même osé avancer avoir vu l’église accompagner le pasteur à l’aéroport de Pointe-Noire prendre son vol d’Air France.
Lire aussi : Mali / Attaque d’un village ce dimanche 9 juin : près de 100 morts (source officielle)
Des témoignages, jeûne et prière, battus en brèche par la décision du consulat de ne pas accorder de visa au pasteur. Le consulat français n’a pas trouvé de motif convaincant pouvant entraîner la concession du visa. Le risque d’installation en France du pasteur a même été évoqué.
A l’église, les fidèles accusent le diable de s’être mis sur le chemin du pasteur, alors que certaines fidèles encore en transe ont pointé du doigt la foi intérieure de leur propre pasteur.
Ce pasteur qui est légalement mariée et qui a quatre enfants, se rendait en France sur invitation de sa maîtresse qui y vit. . Dieu, semble-t-il, a lâché ce faux serviteur.