Malheureux contre le Cameroun Hugo Broos prend une grosse décision

Malheureux contre le Cameroun Hugo Broos prend une grosse décision

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur sud-africain Hugo Broos a rejeté les suggestions selon lesquelles son équipe aurait régressé après son élimination ce dimanche 4 janvier 2025 en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Cameroun, et s’est concentré sur la Coupe du monde qui approche.

Une défaite 2-1 contre les Lions indomptables à Rabat a mis fin à la campagne des Bafana Bafana dès le premier tour à élimination directe, deux ans après avoir terminé troisièmes lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.

« Nous ne reculons pas. Peut-être que dans certains matchs, nos performances n’ont pas été à la hauteur de ce que tout le monde attend de l’Afrique du Sud, mais on ne peut pas en dire autant aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur belge chevronné, Hugo Broos, insistant sur le fait que la chance n’avait pas souri à son équipe contre le Cameroun.

Les Bafana Bafana se sont qualifiés en terminant deuxièmes de leur groupe derrière l’Égypte, remportant des victoires serrées et peu convaincantes contre l’Angola et le Zimbabwe, entrecoupées d’une défaite contre les Pharaons.

« Parfois, il faut avoir la chance de son côté, et il y a deux ans, en quart de finale contre le Cap-Vert, Ronwen Williams a réalisé un arrêt décisif, sans lequel nous aurions pu perdre ce match », a ajouté Broos.

« Aujourd’hui, la chance n’était pas de notre côté. Nous ne reculons pas, mais nous devons faire une bonne évaluation de ce qui s’est passé ici lors de ce tournoi, alors que nous nous préparons pour la Coupe du monde. »

L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois depuis qu’elle a accueilli le tournoi en 2010.

Elle a terminé en tête de son groupe de qualification devant le Nigeria et affrontera le Mexique, co-organisateur, lors du match d’ouverture le 11 juin, avant de rencontrer également la Corée du Sud et le vainqueur des barrages européens lors de la phase de groupes.

Ses prochains matchs seront des matchs amicaux en mars, alors qu’elle intensifie ses préparatifs pour la phase finale en Amérique du Nord.

« Dans les jours et les semaines à venir, nous allons évaluer en détail ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas bien fonctionné, et nous verrons ce que nous devons changer, car la Coupe du monde aura lieu dans six mois et nous devons nous y préparer », a déclaré Broos.

« Nous veillerons à être prêts en mars pour disputer ces matchs amicaux et être bien préparés pour la Coupe du monde. »

AVEC AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp