Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : Amadou Kolossi, le médiateur pour la libération de Soumaïla Cissé enlevé à son tour ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 25 mars dernier, Soumaïla Cissé a été enlevé dans la région de Tombouctou au nord du Mali. Amadou Kolossi, le maire de Koumaïra et principal médiateur dans les négociations pour la libération du chef de file de l’opposition malienne a lui aussi été enlevé, ont rapporté ce samedi 11 avril des médias africains.

Cette erreur de SMS de François Fillon qui a surpris Nicolas Sarkozy

Amadou Kolossi, aurait lui aussi été pris en otage par le groupe extrémiste Katiba Macina d’Amadou Koufa, indique “Jeune Afrique” dans sa parution de jour.

Après l’enlèvement de Kolossi c’est Bamako qui gère désormais les négociations, précise le même média ajoutant que l’ancien Premier ministre malien Ousmane Issoufi Maïga, qui dirige la cellule de crise gouvernementale, a confirmé que ses “équipes sont sur le terrain et travaillent en toute discrétion”.

Le s3xe pendant les règles est-il encore un tabou ?

A en croire Demba Traoré, secrétaire chargé de la communication de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le parti de Soumaïla Cissé, les ravisseurs n’ont jusqu’ici émis aucune condition officielle à la libération du chef de file de l’opposition, indique la même source.

L’URD annonçait vendredi 03 avril que Cissé se portait bien alors que les ravisseurs venait de libérer cinq membres de la délégation qui l’accompagnait. Tous les autres membres de la délégation ont été libérés quelques jours plus tard. Le garde du corps de Soumaïla Cissé a été tué.