Propulsé au-devant de la scène à la faveur du coup d’Etat militaire qui a emporté le président Ibrahim Boubacar Kéïta, le Colonel Assimi Goïta (photo) est désormais le chef d’Etat du Mali. Un
e situation que voit d’un mauvais œil la Conférence des chefs d’Etat de la Cédéao reunie ce vendredi.
Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata
En effet, dans un document publié au journal officiel le jeudi, la junte militaire a octroyé les pouvoirs de chef d’Etat au colonel âgé de 37 ans. Ledit texte fixe le cadre dans lequel les militaires entendent conduire la transition qui, selon plusieurs sources, serait de 24 mois.
Pour la Cedeao, dont les chefs d’État étaient réunis en sommet extraordinaire ce vendredi, il n’est pas question d’avoir une transition militaire au Mali.
Ronaldinho toujours dans le viseur de la justice paraguayenne
Par la voix du président en exercice de la Conférence, ce jour, le Nigérien Mahamadou Issoufou, l’organisation sous-régionale aurait demandé « aux responsables du CNSP d’engager une transition civile immédiatement en consultation avec la Cour constitutionnelle, les partis politiques et les organisations de la société civile et tous les autres acteurs engagés », rapporte Jeune Afrique.