Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mali : Assimi Goïta se rendra-t-il vraiment au sommet de la CEDEAO ?

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président de l’instance de transition malienne, le Colonel Assimi Goïta est invité au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui va se tenir le vendredi 25 mars à Accra au Ghana.

Après les multiples sanctions de l’institution communautaire au dépend du Mali, plusieurs observateurs se demandent si l’actuel homme fort du Mali va réellement se rendre à Accra, ou il se contentera juste d’envoyer son Premier ministre, le très sanguin Assimi Goïta.

Pour d’autres encore, cette invitation de la CEDEAO peut vouloir cacher la volonté des chefs d’Etats de l’Afrique de l’Ouest de revenir sur leurs décisions en privilégiant le dialogue avec leur homologue du Mali.

Depuis quelques heures, des rumeurs venant de Bamako informent que finalement le Colonel Assimi Goïta va poser plutôt un lapin à ses homologues en brillant par son absence.

D’après les dires, Accra verra plutôt la présence du ministre des Affaires Etrangères malien, Abdoulaye Diop, qui sera chargé de représenter Assimi Goïta. Affaire à suivre !