in ,

Mali : atterrissage raté d’un avion de l’ONU à Gao, au moins 6 blessés (photo)

L’atterrissage raté d’un avion de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à l’aéroport de Gao, dans le nord du Mali, a fait des blessé ce 3 août.

Retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire : l’ex-président informé d’une nouvelle condamnation contre lui 

D’après l’information recueillie par l’AFP auprès de la Mission et d’un témoin, l’appareil « a fait un atterrissage forcé » et est sorti de la piste à Gao faisant au moins « six blessés » dont l’identité n’a pas été précisée. 

« Un de nos avions a atterri ce lundi hors piste à Gao. Il venait de Bamako. Il y a au moins six blessés », a déclaré à l’AFP un responsable de la MINUSMA à Gao, plus grande ville du nord du Mali, joint au téléphone depuis Bamako. 

Comme le montrent des photos circulant sur les réseaux sociaux et authentifiées par le média, une grande partie du fuselage de l’avion à la carlingue blanche frappée du logo de l’Onu s’est enfoncée dans un terrain gorgé d’eau par les pluies récentes.

Sans préciser s’il pleuvait au moment de l’atterrissage, un responsable de l’aéroport a affirmé que l’incident n’était pas imputable « au temps qu’il faisait » à Gao

L’ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte l’Espagne

Selon une autre source à la MINUSMA, le vol « UNO 52 P» a quitté Bamako lundi matin pour arriver à Gao environ deux heures plus tard avec à son bord sept membres d’équipage, tous des Russes. L’information a par la suite été confirmée à Sputnik par la représentation diplomatique de Russie. Quatre passagers dans l’appareil n’ont pas été identifiés.

La MINUSMA, la force française au Sahel Barkhane et celle de l’organisation G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad), constituent les principales forces antidjihadistes internationales présentes dans le nord du Mali.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Harry Styles (One Direction) : ce nouveau look qui le rend totalement méconnaissable dans les rues de Rome

X-Men : Michael Jackson voulait absolument jouer le Professeur Xavier