in

Mali / Charlie Hebdo : manifestation pour dénoncer les caricatures

Les caricatures de Charlie Hebdo n’ont pas cessé de faire des mécontents. Au Mali, c’est à l’heure de la prière de Dhur (une des prières obligatoires dans l’islam) que des fidèles musulmans ont manifesté leurs mécontentements, rapporte la Deutsch Welle (DW).

Au micro de la DW, un commerçant après plusieurs kilomètres de marche en soutien à la manifestation s’exprime : J’ai lu quelque chose et j’ai entendu quelque chose qui ne m’a pas du tout plu. Je suis venu montrer que le prophète Mohamed est notre existence même“.

Et d’ajouter, “Il est notre guide. C’est quelqu’un que je ne veux pas qu’on touche. Il est plus grand que mon père, plus grand que ma mère et il nous a montré la paix.

Plusieurs parmi le cortège condamnent et la décapitation de Samuel Paty, assassiné pour avoir montré 2 caricatures du prophète à ses élèves, et la déclaration d’Emmanuel Macron dont ils exigent des excuses. Notons que la manifestation intervient à la veille de la célébration de l’anniversaire du prophète Mahomet.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAF : la FIFA va se prononcer sur le dossier Ahmad  

Ligue Europa : Lille décroche un match nul face au Celtic