in ,

Mali / Coup d’Etat : l’ONU a eu « accès » au président IBK ; 2 détenus libérés

Des représentants de l’ONU (Organisation des Nations Unies) ont rencontré le jeudi 20 août 2020 le président malien Ibrahim Boubacar Keita, dit IBK, et les autres personnalités détenues par la junte militaire au pouvoir. A l’issue de cette rencontre, le ministre de l’Economie et le secrétaire particulier du président IBK ont été libérés.

Coup d’état au Mali : le président Macron s’est entretenu avec Alassane Ouattara

« Hier (jeudi 20 août, NDLR) dans la soirée une équipe des Droits de l’Homme de la Minusma s’est rendue à Kati dans le cadre de son mandat de protection des droits de l’Homme et a pu avoir accès au Président Ibrahim Boubacar Keita ainsi qu’aux autres détenus », a indiqué sur Twitter la mission de l’ONU.

« Nous avons libéré deux prisonniers, l’ancien ministre des Finances et de l’Economie Abdoulaye Daffé et Sabane Mahalmoudou, le secrétaire particulier du président », déclare un responsable de la junte dans des propos rapportés par 20 minutes ce vendredi 21 août 2020.

« Deux prisonniers ont été libérés. Il en reste 17 à Kati. C’est la preuve que nous respectons les droits de l’Homme », a-t-il poursuivi.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une ancienne gloire du Barça rejoint le staff de Ronald Koeman

Turquie : Recep Tayyip Erdogan annonce la découverte d’un trésor en mer Noire