Mali : des militaires français tués ce samedi lors d’une opération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un groupe de militaires français de la force française Barkhane au Sahel est tombé dans une embuscade ce samedi 5 septembre dans la région de Tessalit au Mali, a annoncé l’Elysée cette soirée.

L’attaque a fait deux (2) morts dans le rang du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Un autre militaire a été grièvement blessé lors de cette attaque.

Starbucks interdit les symboles Black Lives Matter à ses employés

Selon l’Elysée, leur véhicule blindé est tombé sur un engin explosif improvisé (IED) lors de son passage.

eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)

«Le Président de la République a appris avec une très vive émotion la mort de deux militaires français, le brigadier-chef de première classe S.T. et le hussard parachutiste de première classe Arnaud Volpe, après la destruction de leur véhicule blindé par un engin explosif improvisé, ce matin lors d’une opération dans la région de Tessalit au Mali», a indiqué la présidence dans un communiqué.

C’est à la demande de la famille que l’Élysée n’a pas publié le nom de l’un des deux militaires tués, indique Sputnik.

Le président philippin Rodrigo Duterte se porte volontaire pour tester le vaccin russe

«Le Président de la République s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ces soldats du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission contre le terrorisme au Sahel», a noté l’Élysée.

3e mandat d’Alpha Condé : Un étudiant guinéen écrit une lettre émouvante au Président

L’opération Barkhane compte autour de 5.100 soldats. Au total, 45 soldats français, en comptant les deux militaires tués samedi, sont morts au combat dans les opérations Serval (2013) et Barkhane (depuis 2014), selon l’état-major. Un décompte qui n’intègre pas les accidents.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp