in ,

Mali : Des présumés terroristes arrêtés à Bamako (photos)

image d'illusstration

Le ministère malien en charge de la Sécurité a annoncé l’arrestation de deux hommes suspectés d’être des terroristes, a-t-on appris ce jour. Le coup de filet s’est déroulé à Bamako et Kati dans la nuit du 4 au 5 juillet.

Lire aussi : Christine Lagarde quitte la tête du FMI

Les forces de sécurité « ont démantelé un réseau terroriste et interpellé deux (2) cerveaux, le premier à l’entrée de l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Senou, et le second près du camp Soundjata de Kati », précise le département de la sécurité.

Les deux hommes arrêtés étaient « en possession de deux valises contenant divers documents, des stupéfiants et une quantité importante de devises étrangères (dollars libériens, léonais, francs guinéens) », selon les mêmes sources.

Lire aussi : Nouvelle monnaie de la CEDEAO : voici l’équivalent de l’ECO

Cette arrestation survient après une alerte sur des risques d’attaques terroristes à Bamako. Le ministre de la sécurité avaient instruit le 4 juillet les chefs de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale de renforcer la sécurité et multiplier les patrouilles dans la capitale.

Lire aussi : Togo / UA : le président Faure Gnassingbé à Niamey, les grands enjeux du sommet

L’interpellation des deux présumés terroristes est intervenue le même jour que ce message d’alerte. Elle est le fruit de la collaboration entre les forces de sécurité et les services de renseignements. L’implication des populations est également demandée pour faciliter la lutte contre les cellules terroristes.

Sommet des chefs d'Etat de l'UA : un important dispositif sécuritaire à Niamey

Sommet des chefs d’Etat de l’UA : un important dispositif sécuritaire à Niamey

Pénurie de sang au Togo : le mouvement JSFDT a fait sa part