La junte militaire au pouvoir depuis 2 semaines au Mali a annoncé ce mardi 1er septembre 2020, réunir partis, la société civile, le M5 et les groupes armés signataires de l’accord d’Alger, le samedi 5 et dimanche 6 septembre prochain.
Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours
La situation post-IBK au Mali semble ‘touffue’ par rapport à la réorganisation du pouvoir. C’est évidemment ce que viendra corriger cette dernière rencontre annoncée par la junte, pour des consultations sur la transition censée ramener les civils à la tête du pays.
En conséquence, actuellement au Mali, c’est le militaire Assimi Goïta, présenté comme le chef de la junte ayant destitué le Président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), qui est proclamé chef de l’Etat. Cette position est remise en cause par des partis civils du pays.

LDC / FC Barcelone : le président Josep Maria Bartomeu retient sa colère
Il est à rappeler qu’au lendemain de la rencontre annoncée par la junte, les Chefs d’Etat de la Cedeao se réuniront eux aussi à Niamey, pour leur 57e sommet ordinaire, le 7 septembre.
Ronaldinho toujours dans le viseur de la justice paraguayenne
La situation au Mali sera naturellement à leur ordre du jour pour décider de nouveau des directives à prendre pour aider le Mali.