Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mali : le démarrage des examens du Baccalauréat ce lundi 19 octobre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour cette année, il y aura 139.334 candidats répartis entre 313 centres pour le bac général et dix (10) centres pour le bac technique. Pour la surveillance, il y aura, 10.987 surveillants pour le Bac général et 235 pour le Bac technique pendant une semaine d’examen, soit deux surveillants par salle. En effet, après le Diplôme d’Études Fondamentales (DEF), ce sont les épreuves de l’examen du baccalauréat, qui démarrent, ce lundi 19 octobre 2020.

 

 

 

Professeur Doulaye Konaté, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que tous les préparatifs du Bac sont mis en place pour que les épreuves se passent dans de bonnes conditions.

 

 

Ainsi, ayant à cœur d’assainir les examens au Mali, il prône la « tolérance zéro » contre les auteurs de fraude. C’est pourquoi, après les difficultés rencontrées à l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF), il a rencontré tout son staff afin de faire un « diagnostic sans complaisance » de la situation.

 

 

Aussi, lors de sa rencontre avec les syndicats de l’Éducation, le vendredi 16 octobre 2020, le ministre de l’Éducation nationale, Pr Doulaye Konaté, n’a pas caché sa détermination à faire toute la lumière sur les fuites de sujets survenues lors de l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF).

source : maliactu.net