Mali : l’ex-président IBK hors de l’hôpital, une évacuation envisagée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président renversé, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté la clinique privée où il était hospitalisé. Une évacuation aux Emirats arabes unis pour des soins complémentaires serait envisagée selon certaines sources.

Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata

L’ex-président Keïta « a quitté la clinique ce jeudi. Tout va bien, les contrôles sont bons. Son évacuation vers l’extérieur se précise », a déclaré à l’AFP une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako. 

Plus tôt dans cette journée, le nouvel homme fort du pays avait rendu visite à l’ancien président, selon des sources familiales et médicales.

Par ailleurs, selon un proche de l’homme politique, les Émirats Arabes Unis auraient accepté d’envoyer un avion. « Le président est rentré à la maison ce soir. Les Émirats arabes unis ont accepté d’envoyer un avion médical pour le chercher et nous attendons les modalités. Le président ça va », a déclaré à l’AFP un membre de son entourage s’exprimant sous couvert d’anonymat.

« Prenez l’argent, mais pas le téléphone portable » : les déclarations d’un taximan victime de vol

M. Keïta, 75 ans, a en fait été victime d’un accident ischémique transitoire, c’est-à-dire un accident vasculaire cérébral qui ne dure généralement que quelques minutes mais qui constitue un signal d’alerte au risque de survenue ultérieure d’un infarctus.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp