Mali : Louise Mushikiwabo de l’OIF annoncée à Bamako

Au cours de l’entretien, il a été question de la conduite de la transition. Au sortir de son entretien avec le chef du gouvernement, Cheikh Tidiane Gadio a dit sa foi quant à la réussite du Mali dans la conduite de la transition politique.

« Le Mali veut réussir non seulement une sortie de transition avec de belles élections bien organisées, transparentes, acceptées par tous, mais en même temps, il a engagé une réflexion de fond sur son histoire politique, sur comment consolider ses acquis dans le passé, comment se repositionner dans le futur pour être un pays qui va continuer à être un modèle sur les questions de réflexion, de bilan, de perspectives, de critiques, d’autocritique, d’introspection et de préparation du futur », a indiqué Cheikh Tidiane Gadio.

 

Le diplomate a également annoncé une visite très prochaine de la Secrétaire générale de la Francophonie Louise Mushikiwabo à Bamako pour rencontrer les dirigeants maliens.

 

 

« La secrétaire générale compte venir très rapidement rendre visite au président, au Premier ministre, au gouvernement de la Transition et à l’ensemble des acteurs politiques et sociaux et rencontrer les femmes maliennes pour leur apporter son soutien. L’OIF avait pensé à l’idée d’un groupe de contact international pour coordonner l’action d’appui au Mali. Il se trouve que l’Union africaine et la Cedeao avaient également pensé à un groupe de soutien international. Il est donc urgent qu’on crée une synergie et qu’on mette toutes nos actions ensemble au service du Mali ».

 

 

source : afriqueactuelle.net

Plus d'articles
Franck Ribéry violenté par un de ses coéquipiers