Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali / Nana Akufo-Addo : “les autorités de la transition nous donnent bon espoir”

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Pour le moment, toutes les actions entreprises par les autorités de transition nous donnent bon espoir qu’elles tiennent les engagements pris envers nous », a déclaré le président en exercice de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, lors d’une très brève conférence de presse au terme de sa visite.

Le président était en visite au Mali, accompagné par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur dans cette crise, et le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou.

Cette visite bouclée ce dimanche 11 octobre 2020, intervient après la formation d’un gouvernement de transition le 5 octobre sous le Président Bah N’daw et la levée de l’embargo que la Communauté a collé au Mali à cause du coup d’état du 18 août dernier.

Par ailleurs, le président en exercice de la Cedeao « a exhorté les autorités de la transition à finaliser le calendrier du processus électoral pour arriver aux élections présidentielles et parlementaires dans le délai indiqué », selon un communiqué lu lors de la conférence de presse.