in ,

Mali : possible évacuation d’IBK vers l’étranger

L’ex-Chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est hospitalisé dans un établissement privé de Bamako, la clinique Pasteur, depuis ce mardi 1er septembre des suites d’une crise d’AVC.

La junte a alors évoqué une possible évacuation d’IBK, vers Abu Dhabi (Emirats arabes unis), où il se fait régulièrement soigner ou soit vers la France.

Mali : Le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta hospitalisé

Le Président déchu est toujours placé sous la sécurité et la surveillance des forces spéciales maliennes depuis sa libération du camp de Kati au petit matin du 27 août dernier.

Tchad : l’ancien ministre du Pétrole placé en garde à vue

Pour les dernières informations sur la situation au Mali, la junte a annoncé ce mercredi 2 septembre, la nomination de plusieurs civils et militaires au niveau des institutions du pays. Une rencontre est également attendue ce week-end pour discuter de la gestion de la transition d’après IBK.

L’armée française est aussi ‘reconnue coupable’ de la mort accidentelle d’un civil malien ce mardi 1er septembre dans un incident lié ‘au refus d’optempérer d’un conducteur de bus’, selon cette dernière.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Il étrangle sa copine et se fait passer pour elle sur le web

Sénégal : du Nitrate d’ammonium évacué du port de Dakar vers le Mali