Le président de la transition malienne, auteur de deux coups d’Etat sans effusion de sang, s’est confié à cœur ouvert à la jeunesse de son pays qu’il a invitée au palais de la présidence.
Il y a quelques jours, c’est son changement de look qui impressionne les internautes : Barbes et cheveux complètement rasés. Il y a aussi que derrière le colonel Assimi Goïta, le visage du garde du corps est complètement caché par une cagoule.
“Si j’échoue, c’est toute la jeunesse malienne qui a échoué”, a confié le président malien aux jeunes présents au Palais de Koulouba.
“Je vous demande de jurer, pas pour ce que la transition peut vous apporter, mais ce que vous, vous pouvez apporter à la transition…”, lance-t-il à l’endroit des jeunes. Il invite les jeunes à se sacrifier maintenant, à viser des choix dont les retombées peuvent être bénéfiques aux générations à venir.
“On ne peut pas semer quelque chose et récolter le lendemain, ce n’est pas possible. Nous devons accepter en tant que jeunesse de faire des sacrifices dont nous n’allons pas bénéficier des avantages, mais d’autres générations vont en profiter…”, conseille Assimi Goïta.