Mali / tentative d’assassinat : le président Assimi Goïta réagit

Le président de la Transition malienne, Assimi Goïta, a été la cible d’une tentative d’assassinat le mardi 20 juillet 2021 à la grande Mosquée de Bamako.

une source sécuritaire malienne avait rassuré sur l’état du président après la tentative ratée. « Nous sommes en train de mener l’enquête. Au moins une personne a tenté de l’attaquer avec un couteau à la grande mosquée de Bamako ce jour», a laissé entendre la source précisant qu’il n’a pas été blessé.

Le colonel, bien portant, a donné de ses nouvelles sur les antennes de la télévision nationale ORTM : « Tout va bien. Il n’y a pas de souci. Ça en fait partie quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui, à tout moment, peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées », a-t-il déclaré apportant aussi un démenti aux nombreuses rumeurs : « C’est une action isolée. Je rassure que je vais très bien et aucun élément n’a été blessé. »

L’un des auteurs de la tentative d’assassinat, interpellé par la garde présidentielle, a failli être lynché par la foule en colère.

Avec Ivoirweb

Plus d'articles
Présidentielle américaine : l’équipe de Trump publie une photo retouchée de Joe Biden pour le faire paraître plus vieux (photo)