Quand on parle du Spiderman malien ou français, un seul nom surgit : Mamadou Gassama. Le geste héroïque du jeune homme il y a 3 ans escaladant quatre étages de la façade d’un immeuble parisien pour sauver la vie d’un enfant ne s’oubliera pas de sitôt.
Mais que devient donc le franco-malien ? Depuis quelques jours, des rumeurs sur le héros qui s’était vu offrir en plus de la nationalité française par décret présidentiel, un poste au sein des Sapeurs-pompiers de Paris, serait sur la paille.
Selon Bamada.net, Mamadou Gassama a apporté des éclaircissements à cette affaire et raconté son aventure parisienne au sein du corps des sapeurs-pompiers.

Sur les 10 mois de travail prévus dans son contrat pour exercer la fonction de sapeur-pompier, il n’a travaillé que 6 mois et le reste du contrat a été interrompu à cause de la crise du Covid-19. Selon ces propos relayés, il ne travaillait que 24 heures par semaine.
« Actuellement je ne fais plus partie des agents de pompiers. J’exerce un autre métier », aurait confié l’ancien migrant malien reconnaissant toutefois avoir bénéficié de beaucoup de privilèges et des gestes d’un peu partout à travers le monde.
« J’ai été invité par le Président IBK qui m’a bien accueilli en me donnant une grosse somme de 20 000 euros. Je n’ai dépensé que 5 000 euros et le reste de l’argent s’est volatilisé dans la nature », a déclaré le jeune Gassama avant de signaler qu’il aurait certains noms impliqués dans cette affaire et qu’il dévoilerait dans les jours à venir.
Outre cela, des entreprises de marque, des maisons d’édition de livre et même certains acteurs du domaine du cinéma l’auraient contacté suite à sa réputation mondiale, mais depuis, silence.
« Hélas, tout cela n’a été que de vains mots, je n’ai reçu aucun contrat dans tout ça », a indiqué amèrement Mamadou Gassama avant d’ajouter : « J’ai aussi eu une distinction, un trophée, aux Etats Unis, mais à l’heure où je vous parle, j’ai tous les documents concernant ce butin, mais je n’ai rien reçu jusqu’à présent ».