Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Maman j’ai encore raté l’avion : Comment Trump a intimidé le réalisateur pour être dans le film

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bâtisseur d’empires immobiliers, vainqueur d’une élection présidentielle que tout le monde lui assurait perdue d’avance, star de la télé-réalité… Donald Trump déjoue tous les pronostics grâce à son célèbre « art des affaires », qu’il a théorisé lui-même.

En 1992, le milliardaire américain a même mis cette qualité à profit pour s’incruster dans le célèbre film Maman, j’ai encore raté l’avion !, comme le relatent nos confrères du Huffington Post, vendredi 13 novembre 2020. Là encore, le magnat de l’immobilier a su forcer son destin, quitte à « brutaliser » un peu l’équipe du film.

Chris Columbus, réalisateur du deuxième opus des aventures du petit Kevin McCallister, confie en effet que Donald Trump a « intimidé » la production pour faire une brève apparition dans le film.

Le cinéaste, désireux de tourner une scène au sein de l’hôtel Plaza de New York, propriété de Donald Trump, s’est vu répondre par ce dernier : « La seule façon d’utiliser le Plaza est que je sois dans le film. » Et Chris Columbus de conclure : « Nous avons donc accepté de le mettre dans le film… » Simple et efficace.

Les spectateurs ont donc pu apercevoir Donald Trump croiser Kevin McCallister dans le somptueux hall de l’hôtel. « Les gens ont applaudi lorsque Trump est apparu à l’écran », se souvient le cinéaste, encore ébaubi. Face à cet étonnant plébiscite, le cinéaste a ordonné à son monteur de « laisser Trump dans le film ».

Donald Trump est un habitué des caméras, ces brèves apparitions sur grand écran. Le locataire de la Maison-Blanche peut ainsi être aperçu dans un épisode de Sex and The City, du Nouveau Prince de Bel-Air ou dans une scène du film Ghosts Can’t Do It. Cette dernière production lui a valu un Razzie Award du pire figurant.

Avec LePoint