Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Man City : “Ils peuvent jouer ensemble” ; vers un duo Haaland/Alvarez en attaque des Skyblues pour le reste de la saison ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pep Guardiola et Man City ont actuellement un problème de riche que voudraient avoir toutes les équipes du monde.

En plus d’avoir un Erling Haaland très prolifique à la pointe de l’attaque, les Skyblues peuvent aussi compter sur un Julian Alvarez impressionnant.

L’international argentin a montré toutes ses qualités d’excellent finisseur lors du Mondial en marquant 4 buts pendant le tournoi.

Alors qu’il était parti pour être un remplaçant de luxe pour le Norvégien, ses performances peuvent faire changer les choses.

Même si c’est inimaginable de mettre Haaland sur le banc des remplaçants, l’équipe peut essayer de les associer en attaque pour augmenter au maximum ses chances de marquer des buts lors des rencontres. 

D’ailleurs, c’est l’idée que se fait Joan Patsy, le directeur du football du City Football Group.

“Ils peuvent jouer ensemble. Beaucoup d’équipes en Angleterre jouent avec une défense à 5 et ils se complètent tous les deux ; quand Haaland est devant, Julian peut prendre l’avantage des espaces pour tirer en étant libre de marquage.

Julian a joué milieu de terrain quand il était jeune, et grâce à ça, il a une vision du terrain qu’un pur attaquant n’a pas. 

Il y a des mouvements qui lui viennent naturellement et qui ne lui ont pas été appris, c’est un avantage qu’il a sur les autres”.