>

Man City : le club a déjà 2 noms pour remplacer Guardiola qui refuse toujours de renouveler

Partager l'article sur :

Pep Guardiola a atteint le sommet de son art avec Manchester City en confirmant qu’il est simplement le meilleur de la nouvelle génération d’entraineur doré. Et si le technicien espagnol lutte depuis des années pour la fameuse Champions League, il n’y arrive pas toujours, au moment où il a maitrisé de bout en bout tout ce qu’il pouvait remporter en Angleterre. C’est dire que ce dernier est un homme comblé dans son palmarès avec Man City, même si la Ligue des Champions va laisser une petite tache.

Et justement pour l’effacer, Guardiola a une nouvelle chance cette saison, même si nous ne sommes qu’à l’étape des huitièmes de finale qui vont commencer en février prochain. Le technicien espagnol aura donc la lourde tâche de mener son équipe à la victoire finale qui lui échappe depuis bien longtemps. Et s’il y arrive, une prolongation peut être discutée. Mais dans le cas contraire, il compte bien laisser la chance à quelqu’un d’autre pour mener la mission à bien.

C’est donc conscient de cette nouvelle situation que 90min rappelle que Manchester City a bien l’intention de renouveler Pep Guardiola jusqu’en 2025. C’est un processus sur lequel ils travaillent depuis un certain temps et, bien qu’un accord soit déjà proche, selon la même source, il y a deux autres options dans la chambre au cas où l’Espagnol décide de se retirer.

Il s’agit du technicien espagnol d’Arsenal Mikel Arteta qui fait un travail remarquable avec les Gunners qui sont actuellement leader de la Premier League, et du technicien allemand du Bayern Munich qu’on ne présente plus Julian Nagelsmann. L’entraîneur espagnol d’Arsenal est un homme qui connaît très bien City pour avoir été l’adjoint de Guardiola, et fort de ce lien, son profil est le plus apprécié à l’Etihad Stadium.