Cristiano Ronaldo ne finit pas d’éblouir ses fans et le public du football. La preuve, même avec la mauvaise saison de Manchester United, le Portugais arrive toujours à faire des chiffres, ce qui lui a permet d’être de plus en plus distingué et d’occuper désormais la deuxième place des joueurs les plus récompensés en Premier League.
Encore décisif pour les Reds Devils de Manchester United lors du mois d’avril, Cristiano Ronaldo vient de bénéficier d’une nouvelle récompense. C’est dire que malgré les déboires de Manchester United en championnat (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites), le Portugais a bien (trop) souvent été le seul à se montrer à la hauteur.
Un presque exploit qui lui a valu le fait d’être élu joueur du mois en Premier League. Auteur de 5 buts en 4 matchs, le quintuple Ballon d’Or s’est notamment illustré par un triplé face à Norwich (ponctué d’un superbe coup franc) et des buts dans de grosses affiches, face à Arsenal puis Chelsea.
Si son équipe est désormais hors course pour la course à la Ligue des Champions, le natif de Funchal montre qu’il est capable, à 37 ans, de performer au plus haut niveau. Et grâce à cette nouvelle distinction, il totalise désormais 6 titres de joueur du mois en Premier League, le deuxième cette saison.
Ainsi, il rejoint Steven Gerrard à la deuxième place des joueurs les plus récompensés. La première place est occupée par Harry Kane et Sergio Agüero avec 7 titres chacun, un record que le Portugais a le temps de battre s’in ne quitte pas Manchester United cet été comme ce fut le cas au dernier mercato estival avec la Juventus.