Ole Gunnar Solskjaer a conseillé à son équipe de Manchester United de s’inspirer du champion de boxe poids lourd Tyson Fury et de l’utiliser pour rebondir après une semaine épouvantable où son équipe a perdu 5-0 contre Liverpool et son travail a été mis en jeu.
En effet, les Red Devils se rendent à Tottenham pour un autre énorme affrontement ce samedi. Et s’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match, Solskjaer a insisté sur le fait que ses joueurs devraient montrer une partie du ” sang-froid ” de Fury sous la pression face aux énormes critiques.
« La performance n’était pas acceptable. J’ai utilisé l’analogie – c’était comme si un boxeur était ivre, assommé dans les premières minutes, au premier tour », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : “Nous sommes allés trop ouverts et trop frénétiques contre une bonne équipe, vous voyez Tyson Fury quand il est renversé. C’est remarquable à quel point il est composé quand il est renversé, peut-être que nous y sommes allés trop tôt.
Nous devons être meilleurs, nous devons être francs et honnêtes et la communication doit être directe. Les joueurs sont de vrais professionnels, de bonnes personnes, ils font de leur mieux.
Nous avons beaucoup de respect les uns pour les autres. Quand on vous critique, vous vous retrouvez dans les tranchées avec vos coéquipiers.
Il s’agit toujours de vivre ensemble, de croire en soi – il s’agit de rester ensemble, et c’est ce que nous avons fait. Ça a été une semaine difficile bien sûr. Nous avons dû faire face au résultat et à la performance contre Liverpool qui, nous le savons, n’étaient pas assez bons. Nous devons y faire face, c’est pourquoi nous sommes dans ce jeu.
Il faut attendre le prochain match avec impatience. Nous avons eu une bonne semaine sur le terrain d’entraînement, je dois le dire.“