Ralf Rangnick a fait son autocritique après la défaite 4-0 contre Brighton. “Nous nous excusons auprès des fans. C’est une défaite humiliante”, a déclaré le technicien allemand lors de la conférence de presse d’après match.
Cette défaite a de lourdes conséquences, car Man United a perdu toute chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Et le club n’a pas l’intention de rester sans rien faire.
Les joueurs seront “punis”. Selon le Daily Mail, le club a convenu avec les joueurs qu’en cas de non-qualification pour la Ligue des champions, leur salaire serait réduit de 25 %.

De cette manière, United vise à économiser plusieurs millions puisqu’ils ne pourront pas compter sur les retombées économiques que procurent une participation à la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, par exemple, passerait d’un salaire d’environ 450 000 euros par semaine à 336 000, soit quelques 114 000 euros de moins par semaine d’apès Besoccer. Ou ce qui revient à l’équivalent de 456 000 euros de moins par mois, ce qui, par an, représenterait 5,4 millions d’euros de moins.
Dans le cas de David De Gea, un autre des joueurs les mieux payés dans le vestiaire des Diables rouges, le gardien espagnol passerait d’un salaire de 438 000 euros par semaine à 328 000 euros.
Pour ceux qui pensent que Cristiano aurait déjà un pied et demi en dehors d’Old Trafford, si ce que publie le Daily Mail s’avère vrai, peut-être que cette réduction de salaire sera la raison pour laquelle l’international portugais décide de mettre un terme à son aventure avec le club de Manchester.