Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Man United : le vestiaire révèle le problème de Solskjaer et la teneur de la réunion entre les cadres et le Norvégien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ole Gunnar Solskjaer a été démis de ses fonctions d’entraineur de Manchester United dimanche dernier, au lendemain de la récente humiliation du club face à Watford. Une décision que tout le monde attendait, même certains au sein du vestiaire, qui ont fait d’énormes révélations sur le Norvégien.

En effet, dans un article bien complet, The Athletic explique en détail comment se sont déroulées les dernières semaines de Solskjaer sur le banc du club anglais. Et selon le média, aucun manager du club ne s’était déplacé pour le match au cours duquel le limogeage a eu lieu. Et pour cette humiliation, un nul aurait été suffisant au Norvégien pour sauver son emploi.

Il a ainsi été révélé par le média que le Portugais Cristiano Ronaldo n’a jamais vraiment fait confiance aux méthodes de Solskjaer, ce qui ne l’avait pas empêché d’avoir un comportement irréprochable, car il agissait comme un leader même si pendant des semaines, il a été au centre de la plupart des critiques.

Et si celle de Ronaldo a été la première, Bruno Fernandes a progressivement perdu confiance au Norvégien, et tout le vestiaire a suivi. C’est pourquoi certains étaient indifférents à son licenciement. La même source ajoute que la situation a pris un tournant définitif après la défaite contre Leicester. Puisqu’en ce moment, Solskjaer a ouvertement demandé quel était le problème. Et là, Bailly lui a demandé pourquoi Maguire jouait après avoir été blessé. Solskjaer s’est mis sur la défensive et a fait en sorte que les joueurs se sentent mal.

L’entraîneur parti, Bruno Fernandes a encouragé ses coéquipiers. Plusieurs d’entre eux ont demandé que le problème soit abordé pour de bon et, à ce moment-là, un joueur très expérimenté dont l’identité n’est pas précisée a déclaré : « Nous savons tous quel est le problème ».

A partir de là, il n’y a pas de mutinerie, mais un manque de confiance tranquille en Solskjaer. Bailly, qui a renouvelé jusqu’en 2024, ou Lingard, qui a à peine joué après être resté, se sentiraient floués. « Ole a ses préférés. C’est un bon gars, mais pas un bon manager », peut-on lire dans The Athlétic. Un vestiaire déçu qui, pour l’instant, devra être relevé par Carrick. Le fait que l’Anglais reste en tant qu’intérimaire est considéré par l’équipe comme un changement qui n’aura pas beaucoup d’impact, car il avait l’habitude de gérer une grande partie du travail quotidien.