Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Man United : les mauvaises qualités de Cristiano Ronaldo font surface et secouent la toile

Crédit Photo : Africa Top Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo est au centre des attentions ces derniers temps à cause des problèmes de Manchester United. Et si le Portugais arrive quand même à se dédouaner par ses performances, cela n’est visiblement pas suffisant pour la plupart du monde qui le pointe du doigt.

Et c’est ce moment de crise que Dudek a choisi pour publier son autobiographie dans laquelle il a fait part des qualités du Portugais, mais aussi de son mauvais côté.

Jerzy Dudek rejoint le cercle des footballeurs qui ont eu à publier leurs autobiographies après la fin de leurs carrières de joueur. C’est la raison pour laquelle il fait la Une des journaux, car il donne une autre vision de sa carrière, inconnue du grand public jusqu’à aujourd’hui.

Et cela entraîne de grandes critiques à l’égard des rivaux et même de certains de ses camarades de vestiaire. Leo Messi, Guardiola, Barcelone, Raúl González Blanco et Cristiano Ronaldo sont quelques-uns de ceux qui sont sortis de son témoignage sous un mauvais jour.

En effet, l’ancien gardien de but a voulu montrer une autre facette de Lionel Messi, en rappelant certaines de ses attitudes dans les clasicos : « Il était très fourbe et provocateur, comme l’étaient Barcelone et Pep Guardiola. J’ai vu Messi dire des choses tellement grossières à Pepe et Ramos que vous ne pouvez pas imaginer de la part d’une personne aussi calme et apparemment gentille », a-t-il déclaré faisant référence aux derbies où Mourinho et Guardiola ont porté la rivalité à un niveau supérieur.

Pour rappel, Dudek a passé trois saisons au Real Madrid après avoir mis fin à son association avec Liverpool. Au Bernabeu, il a toujours été relégué à un rôle secondaire, dans l’ombre d’Iker Casillas.

Malgré cela, il a gagné l’affection et le respect de tous les supporters pour son engagement et son acceptation d’être remplaçant sans problème apparent. Cependant, il en profite pour s’attaquer à deux des poids lourds de ce vestiaire.

De Raúl González Blanco, il dit : « Il est arrogant ». Plus tard, il rectifie : « Mais, au final, c’est un type normal ». A propos de Cristiano Ronaldo, il détaille trois qualités, toutes en référence à son gène, mais l’une d’entre elles dans un sens négatif : « Il était égocentrique, incroyablement compétitif et un gagnant ».