Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Man United lui manque de respect ce n’est pas bon » : Plaqué sur le banc par Ten Hag, Cristiano Ronaldo reçoit du soutien

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo est devenu un indésirable à Manchester United, le club qui avait empêché son départ lors du dernier mercato estival. Puisque Ten Hag déclarait qu’il compte sur le Portugais. Mais visiblement ce n’est pas le cas, et il l’a prouvé dimanche dernier en faisant passer Martial avant lui, une décision qui ne passe même plus dans le rang des anciennes légendes du club anglais qui commencent par hausser la voix.

À force de jouer à l’entraineur qui sait y faire en se privant d’un buteur du calibre de Cristiano Ronaldo qu’il met constamment sur le banc, Ten Hag a fini par se faire bruler les ailes en volant trop près de Pep Guardiola qui est un maitre du beau jeu. On dirait même que le Néerlandais n’a pas préparé son match tactiquement, ou du moins qu’il croit toujours diriger l’Ajax, puisqu’il s’est présenté avec deux milieux de terrain pour presser haut Man City qui a toujours eu le contrôle du ballon peu importe l’adversaire. C’est ce qui a fait qu’il a voulu nous livrer une de ses prestations que même les équipes les plus solides de la Premier League n’osent pas contre les Hommes de Pep Guardiola.

Conclusion, il a encaissé 6 buts, même si ses hommes ont pu marquer 3. Et ce résultat qui est une défaite historique laisse forcément des traces, surtout que Cristiano Ronaldo a regardé depuis le banc de l’Etihad l’équipe de Guardiola comme un jouet cassé. Pire, pour sauver les apparences lors de la conférence de presse qui a suivi, le patron des Reds, Ten Hag, a déclaré qu’il n’avait pas présenté le Portugais par respect pour sa grande carrière.

Mais sa décision est loin de passer en Angleterre, puisque si au début il avait le soutien des anciennes gloires, ces derniers ont commencé par lui fausser compagnie. Et le premier est Roy Keane qui a donné son avis sur Sky Sports : « Manchester United aurait dû laisser Cristiano Ronaldo quitter le club cet été. Ils lui manquent de respect. Si vous regardez son record de buts, il a autant de chances que n’importe quel joueur de mettre le ballon au fond des filets. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps et s’il est assis semaine après semaine sur le banc à Manchester United, ce n’est pas bon », a avoué l’ancien joueur des Reds Devils.

Il va ensuite se prononcer sur le mercato agité de Cristiano Ronaldo dont les dirigeants ont empêché le départ. Et sur ce point, Roy Keane a déclaré : « Ils auraient dû le laisser partir quand l’occasion s’est présentée. Il avait des options, j’en suis sûr, et s’accrocher à lui pour rester sur le banc, je pense que c’est ridicule pour un joueur de sa stature. »