Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Man United : premier revers pour le club dans sa tentative de remplacer Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Football 365

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester United veut remplacer Cristiano Ronaldo et est déjà à la quête d’un attaquant capable d’occuper le poste. Puisque les discours d’Erik Ten Hag qui voulait conserver le Portugais n’a pas eu l’effet qu’escomptaient les dirigeants des Reds Devils. Pire le début de saison catastrophique du club anglais a enfin accentué les choses, puisqu’en interne, on estime que c’est le joueur ne favorise pas la bonne ambiance, lui qui s’est isolé ces derniers temps de l’effectif.

En effet, si le désir vient de loin, l’intérêt de Manchester United pour Matheus Cunha a été annoncé depuis l’Angleterre dans la journée du lundi dernier. Le club anglais veut renforcer son attaque, et après s’être intéressé à Álvaro Morata, il a fait de même avec un autre attaquant de l’Atlético de Madrid, en l’occurrence le Brésilien pour remplacer Cristiano Ronaldo. Et la réponse a été la même : pour les deux joueurs : un non retentissant, puisque Cunha qui a été informé de l’intérêt de Old Trafford la semaine dernière a assuré qu’il était heureux au Metropolitano et qu’il n’avait pas l’intention de changer d’avis, transférant au club toute la responsabilité concernant un éventuel transfert.

De son côté, la position de l’Atlético est la même : ils n’ont pas l’intention de négocier pour Cunha, un joueur signé l’été dernier en provenance du Hertha Berlin, qui n’a que 23 ans, et est déjà un international avec le Brésil et en qui ils ont beaucoup de confiance pour le présent et pour l’avenir. C’est dire que même la proposition de 50M€ de Manchester United, une somme non négligeable pour un club comme le rouge et blanc n’a rien changé en la situation pour un club qui ne verrait pas d’un mauvais œil une vente dans ce qui reste du marché estival. Mais ils ne veulent pas que ce soit Cunha, et encore plus si la position du footballeur est claire, qu’il ne veut pas bouger du Metropolitano.

Par ailleurs, la compétition sera élevée à l’Atlético pour l’attaquant. La preuve, lors du match contre Getafe pour l’ouverture du championnat, Morata était titulaire, a marqué deux buts, et Cunha a dû se contenter de jouer les dix dernières minutes du match. En tout cas, Diego Simeone semble ravi de la lutte que lui et Morata devront mener pour être le ” 9 ” de l’équipe, ce qu’il a souligné après la victoire au Colisée, regrettant que « nous n’ayons pu donner que dix minutes à Cunha », mais semant pour l’avenir.