Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Man United : quand Bruno Fernandes se confie au sujet de Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Euro Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Portugais Bruno Fernandes a accordé un entretien à The Athletic dans lequel il a abordé un certain nombre de sujets d’actualité, notamment sa relation avec Cristiano Ronaldo, tant à Manchester United qu’au sein de l’équipe nationale du Portugal. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de signes de la grande amitié qui les lie et a insisté sur le fait que sa forme n’a pas été affectée par Cristiano Ronaldo la saison dernière. En fait il croit qu’il bénéficie de lui sur le terrain : « Moins décisif avec Ronaldo ? La plupart de mes passes décisives la saison dernière lui sont allées, donc je ne pense pas. J’ai juste eu une mauvaise saison en termes de statistiques. Je ne pense pas que ça se compare à Cristiano. »

Il est ensuite revenu sur sa relation avec Cristiano Ronaldo et ses envies de départ de son compatriote en été, Fernandes a déclaré : « Vous devez respecter la décision de chacun. Je ne sais pas ce que Cristiano Ronaldo a dit au club, à l’entraîneur, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, mais nous devons respecter son espace. La seule chose que j’ai demandée à Cristiano, quand il ne s’est pas présenté (à l’entraînement), c’est si tout allait bien avec la famille, il m’a dit ce qui se passait, c’est tout et rien de plus. “Quand j’ai raté (le penalty) contre Arsenal en avril, c’est lui (Cristiano Ronaldo) qui m’a donné le ballon et m’a dit : “Tu vas marquer”. J’ai raté mon coup, mais j’ai senti qu’il me faisait confiance pour marquer dans les moments importants. »

Bruno Fernandes a également évoqué le traitement qu’il a reçu à son arrivée à Manchester United, et il n’a pas hésité à comparer sa situation à celle de Nicolas Pépé à Arsenal : « Il (Nicolas Pépé) a fait quelques mauvais matchs et tout le monde disait : ‘Il doit encore s’adapter’, mais quand Bruno a fait un mauvais match, c’est uniquement parce qu’il se plaignait ou qu’il ne se concentrait pas sur le jeu. Pour moi, c’était une bonne chose, car cela signifiait qu’il était prêt et c’est pour cela qu’ils ont exigé autant de moi. »

Mais il ne finit pas sans faire le bilan de trois différents entraîneurs qu’il a eu au cours de ses deux saisons et demie en tant que Red Devil : « Il (Erik Ten Hag) a une idée. Il a un style. Vous devez suivre ses règles. Il est strict à ce sujet et j’aime ça. Il a apporté de la discipline, ce qui, à mon avis, nous a fait défaut par le passé. Ralf Rangnick a fait de son mieux, c’est un bon entraîneur avec de bonnes idées, mais elles ne convenaient pas à tout le monde, et Solskjaer m’envoie encore des messages pour me féliciter sur certaines choses. C’est quelqu’un avec qui j’aimerais rester en contact. Je lui ai dit ça avant qu’il ne quitte le club. »