Quelle est l’importance de terminer en tête du groupe ? : « Bien sûr que c’est important, c’est évident. On peut le faire demain soir. Nous savons que nous devons gagner par deux buts. Si vous voulez gagner le titre, vous devez gagner chaque match, et c’est ce que nous allons essayer de faire. »
Comment l’équipe a-t-elle changé depuis la défaite contre la Real Sociedad ? : « Cela fait environ six semaines, c’est une équipe différente. Tous les joueurs n’étaient pas disponibles à l’époque. Nous avons grandi, nous nous sommes développés et nous avons progressé. Nous savons qu’il est difficile de gagner des matchs ici, mais nous aimons le défi. Nous savons que nous avons besoin d’une marge de deux buts, nous avons un plan pour l’obtenir et nous ferons de notre mieux. »
Vous attendez-vous à ce que la Real Sociedad se présente de manière défensive ? : « Je pense que leur entraîneur aime un football poétique en raison de la façon dont ils jouent, et je pense qu’ils continueront comme ça. C’est un style différent, nous devons nous adapter mais nous savons ce que nous devons faire. »
Quel a été l’impact de Casemiro ces dernières semaines ? : « Il grandit de match en match et l’équipe grandit avec lui, donc nous sommes très heureux de cette progression. Nous devons continuer comme ça. Nous ne sommes pas satisfaits et nous devons continuer à nous améliorer. Il m’a dit qu’il avait besoin d’un nouveau défi parce qu’au Real Madrid, il avait tout gagné. Il était un élément important du Real Madrid et ils ne voulaient pas qu’il parte, mais il sentait qu’il avait faim et voulait aller dans un autre club, dans un autre championnat pour faire ses preuves. J’ai beaucoup aimé ça. Depuis le premier jour, il a eu cette attitude à chaque entraînement, à chaque match, et j’aime ça. Il sera encore plus important pour l’équipe. »
Comment avez-vous vu De Gea ces derniers temps ? : « Pour moi, l’important pour un gardien, c’est qu’il garde une feuille propre, qu’il la protège. Mais c’est le football et il est important de travailler avec ses pieds, peut-être que dans le passé, c’était différent pour lui. Mais depuis que je suis ici, et d’après les vidéos que j’ai vues auparavant, De Gea est capable de le faire. Il n’a aucun problème. Je pense qu’il l’a montré au cours des derniers matchs. Et il va continuer à grandir et à grandir. Il va continuer à progresser et à garder des feuilles propres. »