Man United : Ralf Rangnick a déjà une liste pour sa succession sur le banc

Manchester United est à la recherche d’un entraineur capable de porter haut l’étendard du club anglais. Puisque depuis sa nomination, tout le monde est bien conscient que Ralf Rangnick n’est là que provisoirement, et ce, jusqu’à la fin de la saison avec pour objectif de qualifier le club pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et de lui trouver un entraineur, une tâche à laquelle il s’adonne déjà.

En effet, l’instabilité au sein des Reds Devils de Manchester United n’est plus à démontrer. Puisqu’au cours des huit dernières années, neuf entraîneurs ont occupé le banc de touche d’Old Trafford. Ralf Rangnick a été le dernier, sachant qu’il prendrait un rôle de consultant à la fin de la campagne actuelle. Mais la bonne nouvelle dans cette situation est que malgré un début difficile, l’équipe commence à se consolider.

La preuve, ce week-end, ils ont battu un rival direct, West Ham, et ont vu deux autres, Arsenal et Tottenham, trébucher dans la course aux places en Ligue des champions, défi que doit relever Rangnick cette année. Car ramener Manchester United en Ligue des champions et trouver un successeur avec qui travailler pour les saisons à venir est son principal objectif. Et déjà, il pense à celui qui va prendre sa place sur le banc du club.

Mieux, selon The Athletic une liste est déjà disponible. Il comprend deux entraîneurs espagnols, et une vieille connaissance du football espagnol et anglais. Luis Enrique, Julen Lopetegui, Mauricio Pochettino et Erik Ten Hag sont les principaux candidats selon le média anglais, qui affirment que le club va commencer le processus de recrutement dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, l’une des principales exigences, selon le média anglais, est l’expérience dans les grands clubs européens. Et sur ce point, ils semblent tous bien fournis, rapporte To Foot. Puisque Luis Enrique a dirigé le FC Barcelone avant de prendre les rênes de la sélection espagnole, tandis que Lopetegui est passé par l’équipe nationale, le Real Madrid, Porto et Séville.

Pochettino dirige le PSG après avoir mené Tottenham à une finale de la Ligue des champions, tandis qu’Eric Ten Hag a ramené l’Ajax sur le devant de la scène internationale.

Similaires