Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Man United : Raphael Varane déjà dans l’œil du cyclone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Paul Scholes a critiqué le manque de planification dans la construction de l’équipe et les signatures que Manchester United fait ces derniers temps. Et c’est au micro de Sky Bet, que le milieu de terrain anglais a remis en question les recrutements de la saison précédente : « Jadon Sancho était un jeune joueur dans lequel United a investi beaucoup d’argent, mais il n’a pas fait ses preuves en Premier League. Il est vrai que Sancho ne s’est pas rapproché des performances offertes à Dortmund, lors des deux saisons en tant que Diable Rouge il a joué 46 matchs avec un total de 8 buts et 3 passes décisives. Des chiffres très faibles pour un joueur qui a coûté 85 millions d’euros aux caisses mancuniennes. »

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il s’est ensuite prononcé sur une autre signature qui était attendue pour sortir United du marasme de ces dernières saisons et qui ne réussit toujours pas : Rapahel Varane. Pour rappel, le défenseur central français est arrivé à Old Trafford pour un montant de 40 millions d’euros, mais n’a pas été aussi performant que prévu. Les problèmes physiques ne l’ont pas aidé non plus, car il a eu sept blessures qui l’ont empêché d’être au plus haut niveau. C’est pourquoi Paul Scholes a commenté qu’il ne comprenait pas le transfert.

« Et pourquoi un club comme le Real Madrid laisserait-il partir Varane ? Si vous le regardez la saison dernière, il n’avait pas l’air bien. Je ne pense pas que ce fut une grande fenêtre de transfert ». La forme du Français en début de saison n’a pas non plus résolu les doutes, « Raphaël Varane, aussi grand joueur qu’il ait été, n’est pas un grand joueur maintenant ».

Mais il ne finit pas sans se prononcer sur le style de jeu de Ten Hag et la façon dont United a joué historiquement : « Il veut jouer un football basé sur la possession, mais ce n’est pas ce qu’est United. Il a toujours été question de transitions rapides, de marquer des buts et de créer des occasions, plutôt que d’un joli produit final. Les supporters s’énervent quand le gardien essaie de faire une passe de 10 mètres, ce n’est pas la philosophie de United » a-t-il conclu sans se demander si ce n’est pas ce style de jeu historique auquel s’accrochent tous les entraineurs qui font en partie leur échec vu que le football évolue.