La tension à Manchester United commence à se manifester sur le terrain au vu de tout le monde. C’est dire que la mauvaise forme de l’équipe fait que même ses plus grandes stars s’affrontent lors des matchs à Old Trafford. Et le cas le plus significatif s’est produit contre Wolverhampton ce lundi 3 janvier 2022.
Puisqu’au milieu d’une crise en première mi-temps et avec une équipe désorientée, Cristiano Ronaldo a été contraint de se diriger vers le but sur une remise en jeu risquée qui a failli coûter un but aux Red Devils. La réaction de De Gea à cette erreur a été furieuse. Dès que le ballon est sorti, il s’est retourné contre Cristiano avec des gestes et des gestes, à tel point qu’il a obligé le Portugais peu habitué à recevoir des injures publiques de cette ampleur à s’excuser.
La première mi-temps n’avait pas été du tout bonne pour tout le monde, pas même pour le capitaine de United cette fois, qui s’est senti pointé du doigt pour cette erreur. Pour rappel, sans Maguire, le brassard de capitaine devrait revenir à David De Gea et non à Cristiano Ronaldo. Mais Ralf Rangnick en a décidé autrement : « Je veux un capitaine qui soit un joueur de champ », a expliqué l’entraîneur de Man Utd. Mais ses explications sont loin de convaincre l’Espagnol, et ce dernier laisse transparaitre clairement son mécontentement suite à cette décision du technicien allemand.
Par ailleurs, à la fin de la première mi-temps, Cristiano Ronaldo est parti en colère et en se disputant avec l’arbitre, tandis que De Gea regardait ailleurs comme s’il l’attendait. Finalement, les deux se sont rendus au vestiaire et ce qui devait être réglé entre les deux s’est déroulé en privé, même si l’humiliation du Portugais a été publique.