L’élimination précoce de Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions a eu raison du technicien allemand Ralf Rangnick, qui a repris l’équipe anglaise durant cette saison et qui était censé redressé la barre.
Puisque loin des attentes, les problèmes et déceptions se sont accentués sous sa direction, et sa prise de bec avec Cristiano Ronaldo ajouté à sa défaite face à l’Atlético à domicile lui a finalement été fatale.
Ce n’est plus un secret pour personne que la relation entre Cristiano Ronaldo et son entraineur Ralf Rangnick n’est pas au beau fixe. La preuve, le 14 février dernier, AS révélait cette information en ajoutant que les poids lourds de l’équipe de Manchester United considèrent que l’Allemand n’est pas apte à diriger le club anglais.
Le bras de fer était très tendu entre les deux parties, même si la balance penchait dans le camp de l’Allemand. Mais après l’élimination de la Ligue des Champions contre l’Atlético, les dirigeants de United considèrent qu’ils ont fait une erreur en mettant l’équipe entre les mains de Rangnick.
En principe, il devait occuper un poste au sein de la direction sportive du club après son intérim, mais à l’heure actuelle, la direction des Reds Devils commence à laisser entendre qu’il sera licencié malgré un contrat en vigueur. Une nouvelle qui motive la star portugaise qui a décidé de terminer l’année restante de son contrat avec Manchester United.
Malgré les spéculations sur le départ de Cristiano Ronaldo à la fin de la campagne actuelle, le meilleur buteur de l’histoire du football est confiant dans le fait que le club fera les choses correctement avec le choix du prochain manager et les renforts pour aspirer à gagner la Premier League et la Ligue des Champions la saison prochaine.
Loading…
Par ailleurs, le favori pour remplacer Rangnick est l’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, selon Telegraph, bien que les responsables de United n’aient pas encore pris de décision concernant le prochain homme à la tête d’Old Trafford. Pour rappel, Rangnick est arrivé à Old Trafford fin novembre pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, mais n’a pas réussi à améliorer les performances de l’équipe.
Pour ne rien arranger, l’entraîneur allemand n’a pas su faire preuve d’empathie envers Cristiano Ronaldo, le critiquant même pour son efficacité devant le but (meilleur buteur de l’équipe avec 18 buts en 33 matchs).
Des propos qui ont provoqué une rupture totale entre les deux hommes et avaient poussé le Portugais à rester dans sa bulle. Et si jusque-là les dirigeants ne réagissaient pas, c’est peut-être parce qu’ils avaient espoir que la situation pourrait changer. Mais l’élimination de la Ligue des champions en huitième de finale a fini par faire pencher la balance en faveur de la star portugaise et condamner l’Allemand. Au final, la bataille entre les deux a laissé Cristiano comme le vainqueur absolu.