Ole Gunnar Solskjaer, Manager de Manchester United, a confirmé l’information car Bailly était indisponible pour la sélection alors que les Red Devils ont remporté le dimanche dernier une victoire contre Brighton.
Par contre, son coéquipier de Manchester United, Amad Diallo, qui a fait ses débuts internationaux pour la Côte d’Ivoire lors de leur victoire 3-0 contre le Niger le 26 mars, est de retour à Manchester et était un remplaçant inutilisé à Old Trafford.
Solskjaer a révélé que Bailly n’est pas encore de retour en Angleterre et ne sera pas disponible pour la sélection pour le moment.

« Malheureusement, il ne sera pas avec nous pendant un petit moment. Il est parti avec la Côte d’Ivoire et il a été testé positif au Covid et il n’est pas encore de retour dans le pays », a déclaré Solskjaer sur le site Internet du club après le match.
Pour rappel, Éric Bailly est à Old Trafford depuis 2016 après sa signature permanente de Villarreal. Toutefois, des rapports suggèrent qu’il pourrait rejeter la nouvelle offre du club en raison de son manque de temps de jeu.
Le défenseur central, en raison de sa popularité, a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux suite à la nouvelle ce week-end. Et voulant répondre aux meilleurs vœux qui lui ont été adressés, Bailly a mis en ligne une courte vidéo via son compte Instagram officiel lundi après-midi.
Eric Bailly’s message to fans after his COVID-19 test: “Hi guys, thanks for all your messages, just wanted to say I’m good, I’m fine everything is good. Just time to rest and come back strong.” #MUFC pic.twitter.com/ON7GEdp7iJ
— United Zone (@ManUnitedZone_) April 5, 2021
Regardant directement la caméra, Eric dit : « Salut les gars. Merci pour tous vos messages. Juste pour dire, je vais bien, je vais bien, tout va bien. Il est juste temps de se reposer et de revenir plus fort ».
Vainqueurs d’Aston Villa à domicile, les Red Devils se sont hissés à la hauteur de Liverpool en tête du classement de la PL (2 – 1) grâce à une prestation XXL de l’Ivoirien Eric Bailly.
Avec Afrikmag