Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manchester City : ‘Notre force est de ne pas avoir de joueur comme Ronaldo ou Messi’, Bernardo Silva

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bernardo Silva a estimé que les Citizens évoluaient bien mieux sans individualité s’élevant au-dessus du groupe.

Homme en forme de Manchester City cette saison, Bernardo Silva a enfin pris ses marques en Angleterre, après une première année compliquée chez les Sky Blues. Le Portugais, qui est l’un des joueurs clé de Pep Guardiola, a confié que la gestion de l’effectif et des rôles des joueurs en son sein par le technicien espagnol était le secret du succès des champion de Premier League en titre, qui rêvent, sans trop se l’avouer, de réaliser un quadruplé historique cette saison.

Lire aussi : NBA : L’émouvant hommage d’Obama à Dwayne Wade

« Je crois que notre force est de ne pas avoir de joueur comme Ronaldo ou Messi dans notre équipe qui font la différence individuellement », a déclaré le milieu offensif de 24 ans au cours d’un entretien avec GQ Portugal. « Chaque joueur a sa place dans l’équipe, et chacun ce sens également important. Je pense que c’est la plus grande force de notre équipe», a-t-il ajouté.

« Nous n’avons pas de Messi ou de Cristiano, qui sont très clairement au-dessus des autres, à qui vous passez juste le ballon pour qu’ils marquent. Quelqu’un comme Cristiano peut vous gagner un match à lui tout seul. Nous n’avons pas ça à City », a conclu l’ancien monégasque.

Avec Onze Mondial