Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manchester City : Pep Guardiola abandonne Cucurella et se concentre désormais sur Sergio Gomez

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester City est toujours actif en coulisse. Puisque Pep Guardiola s’est rendu compte qu’il a besoin de renfort derrière. C’est la raison pour laquelle il avait fait de Cucurella sa piste principale pour se renforcer et prétendre une nouvelle fois au titre de la Premier League, et pourquoi pas, à la Ligue des Champions tant recherché cette saison. Mais le prix demandé pour le joueur a bien dérouté le technicien espagnol qui s’est rabattu sur quelqu’un d’autre.

En effet, Pep Guardiola vient de se tourner vers un autre arrière gauche pour se renforcer, puisque Brighton demande près de 60 millions pour Cucurella et il semble que ce soit Chelsea qui remporte finalement la mise. C’est donc conscient de cela que City s’est retourné vers Anderlecht pour négocier le transfert de Sergio Gomez. Une information rendue publique par Het Nieuwsblad.

Pour infos, l’arrière international espagnol des moins de 21 ans sort d’une excellente saison et est plus abordable, puisque Sergio Gomez a une valeur marchande de 10,5 millions, selon Olocip. Un prix qui fait qu’il avait déjà la moitié de l’Europe derrière lui. Kompany l’avait transformé en ailier gauche et en a tiré le meilleur parti, avec un impact impressionnant lors de sa première saison dans le championnat belge. La saison dernière, il était le meilleur arrière gauche du championnat belge avec une valeur cumulée de 11,52. Le deuxième est D’Haene avec presque la moitié de la valeur générée (6,88).

Il a également été le deuxième meilleur joueur d’Anderlecht, où il s’est distingué dans les coups de pied arrêtés, les passes décisives, les passes, les centres (troisième avec le plus d’impact dans le championnat belge), le jeu… En termes de joueurs espagnols dans la base de données, il était le joueur qui avait le plus d’impact avec des passes réussies. C’est tout cela qui fait que City a jeté son dévolu sur lui et, depuis la Belgique, ils parient qu’un accord peut être conclu.