Sergio Agûero a mis pratiquement fin ce dimanche 23 mai à une aventure d’une décennie avec Manchester City. Arrivé en 2011 en provenance de l’Atlético de Madrid, le « Kun » quittera libre en juin prochain, à 33 ans, un club dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire. Et où il a remporté cinq trophées de Premier League, dont le premier en 2012 où il avait inscrit l’inoubliable but du titre à la dernière minute de l’utilme journée.
Ne reste plus, qu’une finale de Ligue des champions à disputer, peut-être la première remportée du club, face à Chelsea le 29 mai prochain. Mais devant près de 10.000 personnes à l’Etihad Stadium ce dimanche, Sergio Agüero est entré en jeu pour 28 minutes. Suffisant pour être l’auteur d’un doublé face à Everton (5-0) pour ses adieux.
Sergio Agüero va beaucoup manquer à Pep Guardiola, même si l’attaquant argentin avait perdu sa place de titulaire cette saison. « Nous l’aimons vraiment beaucoup. C’est une personne spéciale pour nous tous. Il est tellement gentil », a rendu hommage Guardiola à Agüero, fondant en larmes pour l’occasion. « Il m’a beaucoup aidé, il est tellement bon ».

« Nous ne pourrons pas le remplacer, a coupé court également Pep Guardiola à propos de Sergio Agüero. Il y a tellement de joueurs qui ont dû partir, comme Joe Hart ou David Silva aussi, qui ont aidé ce club à être ce qu’il est ». Au coup de sifflet final, une haie d’honneur a été réservée à Sergio Agüero, qui a porté à 260 le nombre de ses réalisations avec le Cityzens.
Pep Guardiola très ému par le départ de Sergio Agüero. pic.twitter.com/kR6eRZdy8F
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) May 23, 2021
Avec Rmcsport