Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manchester United : attaqué après le nul face à Newcastle, Cristiano Ronaldo reçoit du soutien

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester United s’est fait avoir face à un adversaire qui était à sa portée et qu’il avait l’obligation de battre pour gagner des points et se rapprocher du top 4.

C’est pourquoi Ralf Rangnick n’a pas caché son mécontentement à l’issue de la rencontre : « Je n’ai pas du tout aimé la performance. Nous n’avons pas contrôlé le jeu, à part à quelques moments. Tout est question d’énergie et de physique sur les deuxièmes ballons. Et, dans tous ces domaines, nous n’étions pas à notre meilleur niveau. C’était une question d’agressivité », a-t-il regretté.

Cependant l’entraîneur mancunien n’est pas le seul à avoir laissé transparaître sa colère. Il en a été de même pour le Portugais Cristiano Ronaldo, qui a rejoint directement les vestiaires.

Une attitude pointée du doigt par Gary Neville, son ancien coéquipier chez les Red Devils : « Vous devez être là quand vos coéquipiers ont besoin de vous dans ces moments-là. J’aime ce garçon, il est parfois le meilleur que j’ai jamais vu dans ma vie, mais vous ne devez pas partir comme ça » a-t-il regretté sur le plateau du Monday Night Football.

« Je me fiche de savoir comment vous avez joué, vous devez aller applaudir les supporters à la fin du match et aller vers eux, surtout quand vous êtes le meilleur joueur du monde, et l’un des plus grands de tous les temps », a-t-il ajouté.

Le comportement du Portugais est d’autant moins passé que le quintuple Ballon d’Or est coutumier du fait : « Il s’est à nouveau enfui ce soir », a d’ailleurs fait observer Gary Neville en référence à sa sortie précipitée après le match nul face à Everton (1-1) ou la défaite face à Watford (4-1).

Mais dans tous ces bruits, le Portugais peut compter sur le soutien de certains de ces anciens coéquipiers qui font toujours son éloge. C’est le cas de l’Italien Federico Chiesa qui est revenu dans une interview pour la Repubblica, sur ses idoles de jeunesses qui sont Kaka et Alessandro Del Piero, mais sans oublier le Portugais Cristiano Ronaldo avec qui il a aimé partagé le vestiaire de la Juventus pendant sa première année dans le club italien.

« J’ai eu la chance de passer un an avec l’un des plus grands champions de l’histoire du football : Cristiano Ronaldo. Le voir en direct, son dévouement, sa force mentale, être décisif et présent dans toutes les situations… Il a été une inspiration constante pour moi. Cristiano est sur une planète à part. C’était excitant de travailler avec lui et de voir ce qu’il fait pour être si fort. »