Il n’a pas mis longtemps à retrouver ses marques à Manchester United. Douze ans après son départ pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a renfilé son maillot rouge comme s’il ne l’a jamais enlevé. Ou presque.
L’attaquant portugais, débarqué libre en toute fin de mercato, s’était tout de suite mis en mode patron, terminant meilleur buteur de son club à la fin de la saison.
Au-delà de son apport sur le terrain, Ronaldo s’est aussi investi dans la vie de groupe. Avec sa mentalité de gagneur et la volonté de tirer ses partenaires vers le haut : “Mon deuxième jour avec le groupe, j’ai fait un discours, j’ai dit que j’étais fier d’être ici, que je voyais l’énorme potentiel dans ce club, en ces nouveaux joueurs, cette nouvelle génération.
Je veux aider, avec mon expérience, avec mes buts, ma façon de jouer, j’espère que je vais aider l’équipe à jouer au top niveau, je suis ici pour ça”, a-t-il déclaré. Ronaldo s’est dit d’ailleurs disponible pour partager son immense expérience avec ses coéquipiers. Notamment les plus jeunes.
Et ça se précise quand on voit le récent post de la star sur son compte Instagram. Sur celui-ci, on aperçoit le Portugais prendre la pose aux côtés de très jeunes joueurs, parmi lesquels, on note la présence de Amad Diallo.
Ce dernier, un génie ivoirien, qui tarde à prendre ses marques à Manchester United avait disparu des radars jusqu’à cette publication de Cristiano Ronaldo… De quoi donner de ses nouvelles.