C’est la surprise du chef du côté de Manchester United. Alors beaucoup de noms ont été évoqués chez les Red Devils pour prendre la relève d’Ole Gunnar Solskjaer, c’est finalement Ralf Rangnick, l’ancien bâtisseur du projet sportif de Red Bull aujourd’hui au Lokomotiv Moscou commle dirigeant, qui devrait faire ses bagages pour Manchester.
Avec une mission claire qui se dessine : s’asseoir sur le banc jusqu’à la fin de la saison avant de rester au sein du club comme conseiller sportif.
Et ce projet pourrait ne pas faire les affaires d’un certain Cristiano Ronaldo… En effet, la star portugaise va voir débarquer un entraîneur dont le principe essentiel est un énorme pressing de la part de tous ses joueurs. Pas franchement compatible avec le comportement défensif habituel de CR7.
« Va-t-il être capable de convaincre Cristiano Ronaldo de se plier à sa philosophie de jeu, lui le précurseur du pressing et du contre pressing ? », écrit d’ailleurs l’Equipe au sujet du prochain coach mancunien.
Cristiano Ronaldo était « trop vieux » pour Rangnick
Une inquiétude partagée de l’autre côté de la Manche. Le quotidien The Sun évoque la crainte des fans de Manchester United sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas manqué de redouter cette difficile CR7-compatibilité.
Une crainte renforcée par de vieilles déclarations de Rangnick à l’époque où il évoluait au RB Leipzig.
Quand la question de savoir s’il aurait voulu de CR7 et de Messi dans son équipe, Rangnick avait répondu que non, car les deux légendes étaient « trop vieux et trop chers ». Une opinion que la presse britannique reprend en boucle.
Fans fear for ageing Man Utd star Cristiano Ronaldo as pioneer of Gegenpressing Ralf Rangnick agrees interim manager jobhttps://t.co/dzFt66oJ15
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) November 25, 2021