Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manchester United : Cristiano Ronaldo exclu du 11 de départ de Ten Hag

crédit photo : topmercato.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester United a fini sa pré-saison et le technicien néerlandais Erik Ten Hag a déjà fait le point de cette première période de son séjour. Puisqu’il est venu dans un club en détresse pour le redresser et lui permettre d’aller à la Ligue des Champions lors de sa deuxième saison. Mais il semble que ce ne sera pas si facile que l’espérait le Néerlandais qui se retrouve face à la réalité vécue par ses prédécesseurs. Et selon Daily Mail il est déjà déçu du résultat de ce qu’il a vu lors de la pré-saison. C’est donc la réalité du club que le Portugais Cristiano Ronaldo veut quitter à tout prix pour ne pas finir sa carrière sans jouer une nouvelle édition de Champions League.

En effet, lors de cette pré-saison, Manchester United a eu un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite, même si les meilleurs moments de jeu ont eu lieu lors de la tournée en Asie du Sud-Est et en Océanie. C’est là-bas et malheureusement sans Cristiano Ronaldo que Ten Hag a trouvé en Martial l’attaquant de pointe dont il avait besoin pour accompagner Sancho et Rashford. C’est pourquoi, selon le journal anglais, Martial pourrait commencer la saison et le Néerlandais ne devrait pas avoir peur de laisser Cristiano Ronaldo sur le banc. Une recommandation qui conduit l’entraîneur néerlandais à l’un des plus grands défis de United, qui est de trouver un autre avant-centre.

Et pour pallier à ce problème, Sasa Kalajdzic, de Stuttgart, et Benjamin Sesko, du RB Salzburg, sont les deux alternatives envisagées par le conseil d’administration des Mancuniens, qui avait également Antony sur sa liste de présélection. Cependant, le Brésilien joue en tant qu’ailier et ne serait pas un remplaçant naturel pour un attaquant comme Martial. Mais au-delà de la ligne d’attaque, qui est dans la tourmente à cause de Cristiano Ronaldo, une autre des préoccupations majeures de Ten Hag est le milieu de terrain. Pour résoudre ce problème, Frenkie de Jong était, avant tout autre, la grande signature. Cependant, son compatriote ne veut pas rejoindre le club anglais, et Ten Hag se retrouve avec le double pivot formé par Fred et Scott McTominay qui ne lui offre pas assez de garanties.

C’est pourquoi Manchester United est à la recherche d’un milieu de terrain de classe mondiale. Mais en attendant, la seule incitation à relancer le double pivot est Donny van de Beek qui est revenu de son prêt à Everton et veut s’établir à Old Trafford. Toutefois, les leçons que Ten Hag a tirées de la pré-saison vont bien au-delà, selon le Daily Mail, qui dispose d’indications supplémentaires : Sancho et Rashford sont ce dont United a besoin comme ailiers, Malacia doit jouer devant Shaw, il faut faire confiance à Maguire, Eriksen peut être une vraie concurrence pour Fernandes, il faut parier sur les joueurs locaux, même si l’équipe doit être en forme et revenir au niveau, ce qui n’inquiète pas le Néerlandais.