Cristiano Ronaldo pouvait difficilement imaginer un retour plus réussi. Plus de douze ans après son dernier match avec Manchester United, le Portugais a fait parler la poudre.
Et plutôt deux fois qu’une puisque le quintuple Ballon d’or a inscrit les deux premiers buts mancuniens, permettant aux Red Devils de tranquillement l’emporter face à Newcastle (4-1) pour son plus grand bonheur.
« Mon retour à Old Trafford n’a été qu’un bref rappel de la raison pour laquelle ce stade est connu sous le nom de ‘Théâtre des Rêves’», a-t-il savouré sur Instagram.
Et Cristiano Ronaldo espère désormais enchaîner notamment en Ligue des champions, où Manchester United lancera sa campagne européenne, ce mardi 14 septembre, sur la pelouse des Young Boys Berne.
Tout du moins, s’il a voix au chapitre, car Ole Gunnar Solskjaer a laissé entendre, le samedi dernier, que le Portugais allait devoir s’habituer à débuter certaines rencontres sur le banc.
« Il n’est pas impossible que je le laisse de côté. Il a 36 ans. Mason Greenwood a 19 ans et c’est la même chose pour lui. Je dois gérer son temps de jeu comme je dois gérer le temps de jeu d’un joueur de 36 ans », a-t-il ainsi lancé.
Et ce, avant d’insister sur la grande forme physique affichée par le natif de Funchal malgré son grand âge…
« Cristiano prend tellement soin de lui, je sais qu’il récupère rapidement et qu’il a eu une présaison. Mais bien sûr, il est important qu’on ait tout le monde en jambes, et il est important que lui soit en jambes et qu’il ait 90 minutes pour l’être », a-t-il en effet précisé, reconnaissant ainsi à demi-mots que CR7 n’est pas un joueur comme les autres.