Manchester United en deuil : la mort de cette légende du club annoncée

Manchester United est frappé par un terrible malheur. Un vétéran du club est passé de vie à trépas, après des semaines de maladie.

Le gardien emblématique des Rangers, Andy Goram, est décédé à l’âge de 58 ans après une courte bataille contre le cancer.

L’ancien gardien de but de Manchester United a annoncé qu’il avait un cancer de l’œsophage en avril et a refusé la chimiothérapie, car cela ne prolongerait sa vie que de trois mois.

Une déclaration des Rangers disait : “Le Rangers Football Club est aujourd’hui profondément attristé d’annoncer le décès de notre légendaire gardien de but, Andy Goram, à la suite d’une courte bataille contre le cancer.

Les pensées des directeurs, de la direction, des joueurs et du personnel vont aujourd’hui à la famille d’Andy, et demandent que leur vie privée soit respectée en ce triste moment. Les détails des funérailles seront communiqués en temps voulu.”

Né à Bury, Goram a commencé sa carrière à Oldham avant de déménager vers le nord pour jouer pour Hibernian entre 1987 et 1991. Il a fait 260 apparitions pour les Rangers entre 1991 et 1998, où il était simplement connu sous le nom de « gardien de but », remportant cinq titres de champion, trois écossais et deux Coupes de la Ligue. Il a remporté 43 sélections pour l’Écosse et a été leur gardien de but de premier choix à la fois à l’Euro 92 et à l’Euro 96.

Après les Rangers, il a joué pour Notts County, Sheffield United, Motherwell, Manchester United, Hamilton, Coventry, Oldham, Queen of the South et Elgin. Goram faisait partie de l’équipe de Manchester United qui a remporté la Premier League en 2001, faisant deux apparitions pour les Red Devils.

Similaires