L’ancien entraîneur des ‘Diables rouges’ a raconté une anecdote au début de CR7, où il ne savait pas s’il devait l’utiliser comme titulaire ou remplaçant.
En 2003, un jeune et inexpérimenté Cristiano Ronaldo est venu à Manchester United. Le club anglais avait repris ses services après avoir déboursé 12 millions d’euros pour le Portugais. Cependant, tout n’était pas rose et il y avait un problème après ses débuts.
Dans une interview accordée à Inside View, l’ancien entraîneur de Ronaldo, Sir Alex Ferguson, a raconté une anecdote sur les débuts du Portugais avec Manchester United qui a attiré l’attention de tous.
Selon l’ancien manager des Reds, Cristiano Ronaldo a fait ses débuts en tant que remplaçant lors d’une victoire 4-0 sur Bolton en Premier League le premier jour de la saison.
Ferguson avait tellement hâte de voir jouer le jeune CR7 qu’il a décidé de le mettre 10 minutes avant la fin du match.
«Il est entré et c’était absolument fantastique ! Le problème, c’était que les fans l’adoraient et voulaient voir un peu plus ce jeune homme, il était magnifique», a déclaré l’entraîneur dans l’interview.
Finalement, il a argué : «Je me souviens toujours, quand nous avons eu la discussion sur la signature de Cristiano Ronaldo, son agent a été impressionné quand nous lui avons dit qu’il n’allait pas jouer tous les matchs. Mais je l’ai aussi fait après l’avoir vu jouer.»
Une gestion de titularisation progressive de Ronaldo qui l’aurait rendu impatient, mais qui a tout de même servi à le faire mûrir dans de bonnes conditions pour qu’il devienne aujourd’hui la légende qu’on connaît.