Titularisé jeudi dernier en Europa League, Cristiano Ronaldo avait une parfaite occasion de briller à nouveau. Puisque c’est sa troisième titularisation depuis le début de la saison et il devrait en profiter. Et pourtant, la star portugaise a vécu un calvaire face à l’Omonia Nicosie, qui n’est pourtant pas un club de haut rang. Le club anglais a même été mené au score avant de l’emporter 3-2, même si c’est surtout son attaquant qui a symbolisé toute la difficulté de s’imposer lors de cette 3e journée de phase de groupes de Ligue Europa.
En effet, aligné en pointe et soutenu par une ligne Sancho-Bruno Fernandes-Antony, Cristiano Ronaldo a d’abord eu du mal à s’illustrer. Mais la stupeur est venue de l‘ouverture du score qui n’est pas signé Man U. Fort heureusement, Marcus Rashford a égalisé, puis l’entrant Anthony Martial a donné l’avantage avant que les Reds Devils finissent par l’emporter grâce à un deuxième but signé Rashford sur une frappe de Ronaldo qui s’est transformée en passe (84e), qui est le seul geste décisif de la soirée du Portugais durant toute la rencontre.
Puisque sur 8 frappes, il n’en a cadré qu’une seule et peut regretter cet oubli de Rashford en fin de rencontre. En revanche, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même lorsqu’il a tiré sur le poteau à la 77e sur une offrande parfaite de Dalot. Le pire est que le but était pourtant grand ouvert et le gardien avait été effacé. C’est dire que la soirée fut délicate pour lui et ses cris rageurs qui ne donnent rien pour le moment. Ainsi même Manchester Evening a souligné sa maladresse et son manque de réalisme face au but.
Cristiano Ronaldo semble toujours autant en difficulté chez les Red Devils, lui qui n’a pour le moment marqué qu’un seul but depuis le coup d’envoi de cette saison, et encore, c’était sur penalty en Ligue Europa. Une compétition que le Portugais voulait éviter de disputer à tout prix, d’où sa tentative de quitter Man United en été. Mais c’est dans cette dernière que Ten Hag lui donne sa chance pour qu’il prouve qu’il est encore capable d’évoluer au haut niveau, ce qui est en soi une punition cruelle pour un joueur qui regarde la Premier League depuis le banc.