C’était l’un des hommes forts du match nul de Manchester United face à Leicester lors du Boxing Day (2-2). Bruno Fernandes arrivé en Angleterre il y a presque un an et a su rapidement se rendre indispensable, dans le jeu et devant les buts. L’international portugais de 26 ans aura notamment fait preuve d’efficacité lors de la dernière victoire en date de MU face aux Wolverhampton mardi (1-0).
Le but de la délivrance est parti d’un magnifique service de Bruno Fernandes pour l’international anglais Marcus Rashford. Une réalisation à la dernière minute du temps additionnel (90e+3), permettant aux Red Devils d’être les nouveaux dauphins de Liverpool. Le Portugais s’était par ailleurs déjà procuré une belle occasion de la rencontre à la 35e minute.
Une constance impressionnante de la part du joueur, qui permet de lancer le club anglais dans la course au titre en Premier League. Ces performances sont illustrées par des statistiques marquantes: Bruno Fernandes totalise, depuis le début de la saison, 18 buts et 14 passes décisives en 29 apparitions au plus haut niveau du football anglais. Ce qui fait de lui le joueur de Manchester United le plus régulier de l’histoire de la Premier League en matière d’actions décisives sur une telle période, à raison de plus d’une par match (1,1 par rencontre).
Cantona, Van Nistelrooy, Van Persie, Rooney, figurent derrière au classement, présentant un taux d’implication de 0,80 à 0,70. Des grands noms de la Premier League qui illustrent alors l’impact de Bruno Fernandes.
Avec RMC Sport